Recherche & Développement : une démarche de qualité
La société a créé en 1995 un département R&D regroupant ingénieurs et techniciens spécialisés dans le traitement des eaux.
Il accueille régulièrement de jeunes chercheurs sous contrat post-doctorat en collaboration avec des centres et laboratoires de recherche (laboratoire PROMES Université de Perpignan, Ecole Polytechnique de Toulouse, IEM-HYDROSCIENCES Université de Montpellier, CIRAD,…).
A son actif on peut notamment compter à ce jour 7 brevets et plusieurs enveloppes SOLEAU.
Ce département possède notamment :
Un hall technologique comprenant des pilotes de traitement : électrolyseurs, ozoneur, skids compacts de micro et ultrafiltration, skids de nanofiltration et osmose inverse, filtres à matériaux granulaires spécifiques, boucles Eau Chaude Sanitaire, adoucisseur… ainsi que tous les modèles de systèmes d’électrolyse ACTIV’H2O (organisation de stages de formation sur-mesure à l’attention des partenaires installateurs et des clients).
Un laboratoire d’analyse de la qualité de l’eau (contrôles internes) avec une chromatographie ionique DIONEX DX, une spectrophotomètre multi-paramètres HACH DR, pompe à vide et étuve, plusieurs mallettes de terrain (pH, conductivité, chlore, fer…).
Une salle spécifique avec une microsonde CAMECA SX50 pour l’étude en surface et en profondeur de la matière, un bureau d’étude informatisé avec les logiciels dédiés (O Chaude pour le calcul des réseaux ECS, LPLwin pour le calcul de l’équilibre calco-carbonique, Autocad 3D…).